Jour
5
DEMANDEZ LA RÉCONCILIATION AVEC VOUS‑MÊME ET AVEC D’AUTRES
AUJOURD’HUI, L’ACCENT DE LA DEMANDE EST MIS SUR LA RÉCONCILIATION AVEC SOI‑MÊME ET AVEC LES AUTRES. Recherchez avec sincérité intérieure les situations qui vous font souffrir et que vous souhaitez réconcilier.
La Demande d’aujourd’hui porte sur la réconciliation – se réconcilier avec soi-même, avec les autres et avec la vie elle-même. La réconciliation est d’une importance vitale pour notre bonheur. Ainsi, même si elle peut être difficile à réaliser, c’est la clé pour ouvrir notre futur et surmonter la souffrance.
Très souvent, pour nous personnellement et aussi dans notre société, la voie du ressentiment, de la violence et de la vengeance est une façon « normale » de réagir aux difficultés. Nous faisons généralement ce qui nous vient « naturellement » : nous blâmons les autres, devenons rancuniers et amers, et continuons à suivre le même chemin contradictoire. Mais cette voie est une impasse, comme cela est devenu évident dans notre monde actuel. Si nous continuons ainsi, il n’y a pas de futur.
Sur le plan personnel, la réconciliation signifie reconnaître l’échec. Que vous ayez commis une erreur qui a fini par blesser quelqu’un d’autre ou que vous ayez été blessé et que vous ayez blâmé l’autre personne ou vous-même, en nourrissant du ressentiment, en rêvant de vengeance… il y a des milliers de scénarios possibles…
Que signifie réellement la réconciliation ?
Se réconcilier ne signifie pas pardonner ou oublier. Cela signifie comprendre ce qui est réellement arrivé, prendre la résolution de ne pas passer deux fois par le même chemin, et réparer les dommages causés.
Nous sommes capables de nous réconcilier lorsque nous en ressentons vraiment le besoin. L’expérience montre que lorsque l’on veut se réconcilier, la Demande est un soutien extraordinaire.
Lorsqu’on est profondément réconcilié, on est en paix, on se sent libéré de ce qui s’est passé et le futur s’ouvre.
- Phrase inspiratrice
“Quand nous parvenons à comprendre que ce n’est pas un ennemi qui habite à l’intérieur de nous, mais un être empli d’espérances et d’échecs, un être dans lequel nous voyons, dans une courte succession d’images, de beaux moments de plénitude et des moments de frustrations et de ressentiment ; quand nous parvenons à comprendre que notre ennemi est un être qui a vécu aussi des espérances et des échecs, un être dans lequel il y eut de beaux moments de plénitude et des moments de frustration et de ressentiment, nous posons alors un regard humanisateur sur la peau de la monstruosité.”
N’oubliez pas
- lLorsque vous avez terminé votre Demande, prenez note de ce qui s'est passé. Vous pouvez écrire ce que vous avez demandé.