Ressources

Fichier PDF : Silo – Le Cadeau de la Demande (Mai 2005)

Phrases inspiratrices

Jour 1
Tu dois être très clair sur ceci : tu n’es pas en guerre avec toi-même. Tu commenceras à te traiter comme un ami avec lequel il faut te réconcilier, car c’est la vie même et l’ignorance qui t’éloignèrent de lui. (Silo, Humaniser la Terre, IX. Le paysage intérieur, Contradiction et unité)

Jour 2
Porte la paix en toi et apporte-la aux autres. (Silo, La guérison de la souffrance, 1969)
N’imagine pas que tu es seul dans ton village, dans ta ville, sur la Terre et dans les mondes infinis. (Silo, Message de Silo, Le chemin.)

 Jour 3
Éloigner la contradiction de soi-même, c’est dépasser la haine, le ressentiment, le désir de vengeance. Éloigner la contradiction, c’est cultiver le désir de réconciliation avec d’autres et avec soi-même. Éloigner la contradiction, c’est pardonner et réparer deux fois tout mal que tu aurais pu infliger à d’autres. (Silo, Inauguration du Parc d’étude et de réflexion de La Reja, Buenos Aires,7 mai 2005)

Jour 4
Lorsque tu trouves une grande force, une grande joie et une grande bonté dans ton cÅ“ur, ou lorsque tu te sens libre et sans contradictions, remercie immédiatement en ton intérieur. Lorsque le contraire t’arrive, demande avec foi, et la reconnaissance que tu as accumulée te reviendra transformée et amplifiée en bénéfices. (Silo, le Message de Silo, le Regard intérieur, les Principes).

Jour 5
Quand nous parvenons à comprendre que ce n’est pas un ennemi qui habite à l’intérieur de nous, mais un être empli d’espérances et d’échecs, un être dans lequel nous voyons, dans une courte succession d’images, de beaux moments de plénitude et des moments de frustrations et de ressentiment ; quand nous parvenons à comprendre que notre ennemi est un être qui a vécu aussi des espérances et des échecs, un être dans lequel il y eut de beaux moments de plénitude et des moments de frustration et de ressentiment, nous posons alors un regard humanisateur sur la peau de la monstruosité. (Silo – Journées d’inspiration, Punta de Vacas, 5 mai 2007)

 Jour 6
Les actes contradictoires ou unitifs s’accumulent en toi. Si tu répètes tes actes d’unité intérieure, rien ne pourra plus t’arrêter. (Silo, le Message de Silo, le Regard intérieur, les Principes).
Aime la réalité que tu construis et pas même la mort n’arrêtera ton vol ! (Silo, Humaniser la terre, Le paysage intérieur, VII. Douleur, souffrance et sens de la vie)

 Jour 7
Souviens-toi des meilleurs moments de ta vie et tu comprendras qu’ils ont toujours été en relation avec un don détaché. (Silo, Humaniser la terre, Le paysage intérieur, Donner et recevoir)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Ceci se fermera dans 0 secondes

Ceci se fermera dans 0 secondes

Ceci se fermera dans 0 secondes

Asie


 

Bangladesh 

Parc Bitipara, Gazipur

Inde 

Parc Kandhroli, Maharahstra State

Philippines 

Parc Banahaw

Ceci se fermera dans 0 secondes

Afrique


 

Mozambique 

Parc Marracuene

Ceci se fermera dans 0 secondes

Ceci se fermera dans 0 secondes