Jour
Zéro
PRÉPAREZ-VOUS À COMMENCER
Pour tirer le meilleur parti de votre expérience des 7 jours de la Demande, nous vous suggérons de prendre un peu de temps pour vous préparer en suivant les recommandations suivantes.
1. Familiarisez-vous avec la pratique de la Demande et de la relaxation. Vous trouverez des illustrations avec une description de la pratique ou vous pouvez écouter l’audio qui vous guidera.
COMMENT PRATIQUER LA DEMANDE
UNE FOIS QUE VOUS VOUS ÊTES DEMANDÉ…
Qu’est-ce que je veux demander ? De quoi ai-je besoin ?
SUIVEZ CES PAS SIMPLES

Inspirez profondément une bouffée d’air par la bouche et imaginez que vous amenez cet air à votre cœur…

Pressez doucement votre main sur votre cœur…

En portant votre attention sur votre cœur, demandez avec force et avec foi pour que s’accomplisse ce que vous demandez…
La version longue comprend une relaxation complète et la version courte une relaxation simple.
- Prendre des notes pendant le programme est très utile. Choisissez une méthode : un journal, un cahier, un ordinateur ou même votre téléphone. De cette façon, vous pourrez vous souvenir de ce qui s’est passé et, à la fin des 7 jours, vous pourrez revoir et résumer tout ce que vous avez vécu.
- Réfléchissez à ces questions et écrivez vos réponses :
-
- Avec quel intérêt participez-vous à ce programme ? Que voulez-vous réaliser ?
- Quels obstacles devrez-vous surmonter ? (Pensez-vous par exemple que vous pourriez oublier de faire la Demande, manquer de temps, ne pas trouver un espace suffisamment tranquille, éprouver des doutes ou avoir tendance à abandonner lorsque vous rencontrerez une difficulté, etc.). Si vous connaissez à l’avance les « obstacles » que vous pourriez rencontrer, vous pourrez trouver des moyens de les prévoir afin qu’ils n’interrompent pas votre progression.
- Quels sont les meilleurs moments pour faire la Demande ? Déterminez clairement les heures auxquelles vous allez vous entraîner – de préférence une fois le matin et le soir. Si vous pouvez établir une routine simple, il vous sera plus facile de la respecter.
- Demandez-vous avec douceur : « À qui vais-je demander ? » Votre réponse dépendra de ce que vous croyez. Il peut s’agir de votre dieu ou déesse interne, de votre guide, ou d’une image inspirante et réconfortante. D’autres exemples peuvent être : l’Être Supérieur, l’univers créatif, le sacré ou pour certains, c’est ce « quelque chose d’autre » que l’on ressent ou dont on a l’intuition mais que l’on ne peut définir. Tout ce qui vous convient est valable. Sentez-vous libre d’expérimenter et de continuer à découvrir.
Après avoir revu ces points
- Dans le menu en haut de cette page utilisez la flèche courbe 'Aller aux Jours' pour accéder facilement à tous les jours du programme.