Jour
2
DEMANDEZ POUR VOS PROCHES
DE QUOI VOS PROCHES ONT-ILS RÉELLEMENT BESOIN EN CE MOMENT ?Dirigez vos pensées et vos meilleurs souhaits vers eux et demandez pour leur bien-être.
Lorsque nous faisons l’effort de nous soucier de quelqu’un d’autre, cela peut avoir un effet d’entraînement positif, non seulement sur la vie de la personne aimée, mais aussi sur la nôtre, tout comme lorsque nous jetons une petite pierre dans un étang, cela crée des ondulations dans tout le lac.
Aujourd’hui, nous demandons pour nos proches. Dans la vie quotidienne nous exprimons nos meilleurs vœux, ou nos bonnes intentions envers les autres, souvent de manière spontanée. Ainsi nous disons : « Bonne journée », « Bon anniversaire », « J’espère que ton examen se passera bien » ou « J’espère que tout ira bien pour toi »…
Il s’agit d’une forme de Demande qui est tout à fait courante ; elle est universelle. Avec notre procédé, nous avons une intention similaire, mais nous effectuons la Demande de manière concentrée – à partir du cœur – ce qui lui donne de la profondeur et de la puissance. Et que demandons-nous pour nos proches ? Ils peuvent avoir des problèmes de santé, de vie affective ou de relations, ou autre chose.
Lorsque je demande pour un être cher, je cherche à ressentir cette personne avec affection et j’ai confiance que ce que je ressens lui parviendra. Je veux que cette expérience de bien-être atteigne cette personne ou ces personnes.
Un point très important à considérer en ce qui concerne les Demandes est de les réaliser afin que les autres puissent surmonter leurs difficultés et retrouver leurs meilleures possibilités. Il ne doit y avoir aucune confusion à ce sujet. Prenons un exemple. On pourrait supposer que dans le cas d’une personne mourante, une Demande de rétablissement de la santé est la chose la plus appropriée, puisque nous essayons de diminuer la douleur et la souffrance de cette personne. Mais nous devons faire attention à la façon dont nous orientons la Demande : il ne s’agit pas de demander ce qui est le mieux pour nous, même si nous aimerions garder cette personne en bonne santé et près de nous. Une Demande correcte doit viser ce qui est le mieux pour le mourant et non ce qui est le mieux pour nous. Dans cette situation, où nous sommes émotionnellement attachés à la personne qui souffre et qui est en train de mourir, peut-être devrions-nous aussi considérer que la personne peut souhaiter quitter cette situation réconciliée et en paix avec elle-même. Dans ce cas, la Demande porte sur « le meilleur pour la personne concernée » et non sur ce qui est le mieux pour moi.
Nous avons deux phrases inspiratrices pour nous accompagner dans nos Demandes aujourd’hui.
- Phrases inspiratrices
“Porte la paix en toi et apporte-la aux autres.”
“N’imagine pas que tu es seul dans ton village, dans ta ville, sur la Terre et dans les mondes infinis.”
N’oubliez pas
- lLorsque vous avez terminé votre Demande, prenez note de ce qui s'est passé. Vous pouvez écrire ce que vous avez demandé.